top of page

Les projets

 

L'équipement du site

 

Notre souhait serait de pouvoir clôturer l'ensemble du site avec une enceinte en dur afin de protéger les enfants des reptiles, des chiens errants et de sécuriser l'orphelinat.

​

 

Les enfants

 

Le projet fondamental est l'accueil pérenne des enfants. La préoccupation des autorités burkinabé est le devenir des enfants accueillis à l'orphelinat. Car au Burkina il n'existe pas de structures relais susceptibles de prendre en charge les adolescents et les jeunes adultes. 
C'est pourquoi Biga Beogo assurera la prise en charge des jeunes jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de s'assumer eux-mêmes.
Après l'école primaire, certains enfants iront au collège, au lycée et certains, nous l'espérons, à l'université.

​

​

Le centre de formation

 

Certains enfants ne pourront pas suivre des études secondaires. Pour eux, la construction d'un centre de formation orientée vers les métiers en tension au Burkina (plomberie, réparation de deux roues, couture, ...) est prévue.
Ce centre sera également ouvert aux jeunes du village car les besoins en professionnalisation sont grands. Il permettra aux jeunes venus de l'orphelinat de maintenir un lien avec la jeunesse locale.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a pas d'école au sein de l'orphelinat : les enfants vont à l'école de Palogo, à quelques kilomètres de Peyri.

 

Visite des parrains

Nous aimerions à terme construire des studios attenant afin de pouvoir accueillir les parrains en visite à l'orphelinat.

bottom of page